Entraineur

 

Benoît Lang a créé la section de taekwondo au sein de l’USMB et enseigne son art le mercredi au dojo Lenormand. « J’ai commencé à pratiquer ce sport en 1993 au club de La Butte Caennaise. Petit à petit j’ai gravi les échelons : ceinture noire 1er dan en 1996, le 2ème dan à Rouen en 2005. En 2008, je suis devenu professeur et obtenu le 3ème dan puis le 4ème dan à Paris. J’ai l’honneur d’être le premier professeur de TaeKwonDo 4ème dan de Basse-Normandie après Maître Park, 8ème dan, la référence dans la région puisqu’il est juge national technique, il enseigne dans la région depuis 1990. »

Passionné par les arts martiaux, Benoit choisi le TaeKwonDo car très spectaculaire au niveau de l’utilisation des membres inférieurs (coups de pieds et coups de pieds sautés). « Je peux le pratiquer sous différentes formes : combat sportif, poumsé, ho sin soul (self défense) et loisir (body taekwondo). Il permet d’élargir nos armes naturelles de défense (pieds) et développe la vitesse et la souplesse. »

« Nous sommes quatre en Basse-Normandie, formés par Maître Park, à être diplômés d’Etat et donc aptes à pouvoir enseigner ce sport. Personnellement, j’ai obtenu la maîtrise en suivant le cursus d’études Staps, (sciences techniques des activités physiques et sportives) à l’université. Je me retrouve dans ses valeurs : la loyauté, l’humilité, la maîtrise de soi, le respect et la persévérance. »